Sorties d’Avril 2018 & bonus

RENDEZ-VOUS – AVRIL

Beaucoup de dramas japonais à l’honneur ce mois-ci, ça ne fait pas de mal, surtout si on peut les voir traduits! 😉 

Butler Saionji’s Great Reasoning

Sortie: 13 avril

Meutre, tranche de vie, comédie, mystère

Résultat de recherche d'images pour

Saionji Hajime  (Kamikawa Takaya) est le majordome parfait et il travaille pour une femme élégante, pleine de curiosité, pure. Hajime a commencé à travailler pour « Madame » (Yachigusa Kaoru) avant la mort de son mari et ils se font mutuellement confiance.

Un jour, ils font face à un cas de meurtre. Madame a des doutes sur l’affaire; elle demande alors à  Hajime d’utiliser ses grands pouvoirs de raisonnement pour tenter de résoudre le mystère.(mydramalist)

J’avais beaucoup été séduite par Takaya dans Hanazakari ni Kimitachi e il y a quelques année, je serais ravie de la voir en perso principal. Sinon évidemment, on pense à Black Butler. 

Great Expectations

1er avril

56 episodes / Histoire, Suspense, Politique

p2508606990

p2410027157

Un homme de province emmène sa mère et son meilleur ami dans la grande ville pour trouver du travail. Ils emménagent chez un ami à lui, qui est à l’époque au centre des conflits entre les travailleurs syndiqués luttant pour leurs droits et les patrons sans scrupules qui tentent d’écraser leurs protestations. L’homme apprend à naviguer dans les mines terrestres politiques et gravit les échelons de la société. Pourtant, il est en privé mécontent de l’homme qu’il est devenu. Il trouve plus tard un but dans sla vie et une cause plus grande que l’argent et le pouvoir. (asianwiki & @cdramabase)

SICK’S

1 er avril

Mystère, fantastique, comédie, suspense / Avec Matsuda Shota

Résultat de recherche d'images pour

C’est le dernier chapitre de la saga « SPEC ».

Nous suivons à nouveau une paire de détectives qui traquent les délinquants ayant des capacités spéciales (SPEC). Cependant, depuis les événements des chapitres précédents, la division spéciale de MPD Public Security pour la résolution de cas impliquant des circonstances inconnues (Mishou) n’existe plus. Au lieu de cela, il existe maintenant une division spéciale exclusive (Tokumu) au sein du Cabinet Information Research Office qui ne s’occupe que des cas impliquant des détenteurs de SPEC dirigés par le jeune frère de Nonomura Koutarou, Nonomura Koujirou (Ryu Raita). Mydramalist

Hanbun, Aoi

156 épisodes de 15min pour les ados aux éternels ados

Tranche de vie, romance, médical, drame

Résultat de recherche d'images pour

En 1971, un an après l’exposition d’Osaka, une fille appelée Nireno Suzume est née chez les propriétaires d’un restaurant de petite ville dans la préfecture de Gifu. Au début, elle est une enfant en bonne santé qui court par monts et vallées tous les jours, mais à l’école primaire, elle devient sourde d’une oreille à cause d’une maladie. Ses parents et son ami d’enfance Ritsu, né le même jour dans le même hôpital, lui apportent un soutien inconditionnel. Après avoir été diplômée de l’école secondaire, Suzume jette son dévolu sur l’écriture de mangas pour filles étant très créative et part pour Tokyo. Après avoir suivi une formation par son professeur Akikaze Haori, elle s’efforce de s’améliorer en observant des collègues assistants et en étudiant plus. 

Suzume se marie et a une fille, mais les finances de la famille sont désastreuses. Elle finit par divorcer de son mari qui est un rêveur. L’économie de la bulle spéculative éclate soudainement et une récession économique commence. Après plusieurs échecs, Suzume retourne dans sa ville natale en tant que mère célibataire. Ce qui l’attend deviendra un tournant inattendu dans sa vie … (mydramalist)

Miracle That We Met

16 épisodes

2 avril  / fantastique (15ans+), romance, drame

Résultat de recherche d'images

Un homme ordinaire meurt dans un accident de voiture, mais son esprit se réveille à l’intérieur d’un autre homme avec le même nom et même âge, mais dans un milieu complètement différent. Il devient le chef de deux familles et se prend la tête avec ses deux épouses respectives. (mydramalist)

The Confidence Man JP

9 avril

Crime, Drame

Image associée

Dako (Nagasawa Masami) est une escroc. Elle reste dans une suite dans un hôtel de luxe et complote pour prendre l’argent des gens riches  et vicieux comme les chefs yakuza et les hommes d’affaires sans scrupules. Elle travaille avec Boku-chan (Higashide Masahiro) et Richard (Kohinata Fumiyo). Boku-chan est un jeune escroc sincère et timide. Richard est un vieil escroc.

Dako est capable de maîtriser les connaissances de diverses professions dans un court laps de temps et usurpe l’identité d’une personne qui travaille dans le domaine concerné. Avec Boku-chan et Richard, ils vont fait les quatre cents coups. (mydramalist)

Enfin une femme escroc! _ 

Shigunaru: Choki Mikaiketsu Jiken Sosahan/ Signal

10 avril Japan

Image associée

Remake du drama Signal (résumé et critique du drama coréen original).

Excellent Investor

40 épisodes

Résultat de recherche d'images pour

Le drama traite de la difficulté de faire de ses rêves une réalité et de se connaître soi-même. Fang Yu Bin (Yang William) n’est pas différent des dizaines de milliers d’autres jeunes hommes qui quittent leur petite ville pour réaliser leurs rêves dans la grande ville et ne peuvent compter que sur leurs propres aptitudes et efforts. Yu Bin devient le vice-directeur de la succursale de Rongding Capital à Shanghai, mais il se retrouve bientôt au coeur de luttes de pouvoir. Il parvient à être reconnu par son patron Yuan Rui Liang (Chen Long) ainsi que par le président. Cependant, il est bientôt tenté de prendre une décision qui implique de trahir Rui Liang. Le gain personnel ou l’intégrité morale, lequel primera? (mydramalist)

Anata niwa Kaeru Ie ga Aru

13 avril – romance, vie de famille

Résultat de recherche d'images pour

Mayumi Sato (Miki Nakatani) est mariée depuis 13 ans à Hideaki (Hiroshi Tamaki). Ils ont une fille qui fréquente un collège privé. Elle a du mal à gérer le budget de la famille en raison des frais de scolarité de sa fille et d’autres dépenses. Elle prend ensuite la décision de travailler à nouveau pour la première fois depuis de nombreuses années. Hideaki ne prend pas au sérieux le budget serré de la famille et il ne se montre pas coopératif à propos du ménage. Mayumi n’est pas contente de l’attitude de Hideaki. (mydramalist)

Le résumé est un peu étrange, surtout que l’affiche montre deux couples…

Miss Devil: HR’s Devil Mako Tsubaki

Business, Drame, psycho – début: 14 avril

Image associée

Mako Tsubaki (Nanao) travaille comme consultant en ressources humaines dans une entreprise. Son travail consiste à résoudre des problèmes comme le harcèlement sexuel, le harcèlement par le pouvoir et les disputes entre factions en utilisant des méthodes audacieuses comme un diable.(mydramalist)

Uwasa no Onna

14 avril – Mystère, crime, comédie

Résultat de recherche d'images pour

Miyuki Itoi (Rika Adachi) est une femme mystérieuse et son nom revient souvent au coeur des rumeurs. Elle ne fréquente que des hommes riches.

De retour au lycée, Miyuki Itoi passe toujours inaperçue par la plupart des gens. Un jour, elle s’est soudainement transformée en une femme séduisante. Depuis lors, elle joue avec les hommes dans sa petite ville. Mais les hommes qu’elle fréquentent meurent les uns après les autres. (mydramalist)

Comédie ? Cela semble un peu tordu aussi…

Gakeppuchi Hotel

15 avril – Business, romance, drame

Image associée

Un hôtel, autrefois de luxe, est au bord de la faillite avec 300 millions de yens de dettes et est devenu plus bas de gamme. Sana Sakurai (Erika Toda) a 29 ans et travaille comme directrice générale de l’hôtel mais elle a du mal à faire revivre l’hôtel. Un jour, Naoya Ukai (Takanori Iwata) visite l’hôtel en tant qu’invité. Il passe une commande sans précédent au personnel de l’hôtel. Un miracle a lieu. (mydramalist)

Heavy Sweetness, Ash-like Frost

16 avril – Romance, Fantastique, Historique
Image associée

Dans les temps anciens, la déesse des fleurs meurt après avoir donné naissance à une fille. Avant son décès, elle a donné à sa fille la pilule d’Insensibilité et a ordonné à ses subalternes de garder le secret sur l’histoire de sa fille et de l’emprisonner dans Shui Jing pendant 10 000 ans. Le nom de la fille est Jin Mi.
4000 ans plus tard, le deuxième fils de l’empereur céleste, Xu Feng, a été piégé par quelqu’un et est entré par erreur dans Shui Jing. Il a été sauvé par l’ignorant Jin Mi. Après avoir vécu ensemble pendant 100 ans, Xu Feng a progressivement développé des sentiments pour Jin Mi. Quelqu’un proche d’eux veut utiliser ces sentiments pour son propre bénéfice.(mydramalist)

Le résumé est un peu bancal… sion du pur fantastique…j’espère pour ceux qui auront le courage de tester qu’ils vous épargneront les 100ans! ahah! Toujours pas de dramas historiques types « cape et d’épée » qui donne envie ces derniers mois…

Miss Sherlock

17 avril – Suspense, crime, drame

Miss Sherlock rend hommage au classique de Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes, avec des interprétations audacieuses des personnages emblématiques, Sherlock Holmes et John Watson. Le drama se déroule aujourd’hui à Tokyo et les deux personnages principaux sont des femmes japonaises – le Dr Wato Tachibana (Kanjiya Shihori), un chirurgien fraîchement rentrée d’une mission humanitaire en Syrie et Sara Shelly Futaba (Takeuchi Yuko), une consultante d’investigation auprès du département de police qui résout les cas étranges et difficiles. Tout au long de la série, la paire résout mystère après mystère avec les compétences extraordinaires d’observation et de raisonnement de Miss Sherlock. (mydramalist)

Elementary, la série US, avait déjà sauté le pas de l’incarnation féminine avec une Joan Watson. Une remake avec autant de liberté d’interprétation est finalement préférable à un vulgaire copié collé bien dénaturé. 

Monte Cristo

19 avril – Drame

Résultat de recherche d'images pour

Dans une petite ville de pêcheurs, Saimon Dan doit épouser Meguro Sumire qu’il aime. Pendant ce temps, Dan est envoyé en prison dans un pays étranger pour sauver la peau de Nanjo Yukio, son rival amoureux qui tente de voler sa fiancée; Kagura Kiyoshi, son collègue jaloux de sa progression de carrière; et Iruma Kohei, un policier avec une certaine situation. Bloqué pour un crime qu’il n’a pas commis pendant 15 ans, Dan est privé d’un avenir avec Sumire. Il échappe à la vie en prison par une chance inattendue. Puis il amasse une immense richesse et fait un retour en tant que personne différente. Avec intelligence et grâce à sa nouvelle grande fortune, Dan prend une revanche audacieuse et élaborée contre les trois hommes qui ont ruiné sa vie. (mydramalist)

Le Comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas revisité à la Japonaise. 

Yakeni Ben no Tatsu Bengoshi ga Gakko

21 avril –  Ecole, Droit, Drame, Société

Résultat de recherche d'images pour

Shotaro Taguchi (Kamiki Ryunosuke) est un avocat qui débute. Son cabinet d’avocats l’envoie enseigner dans une école juridique dans le cadre d’un nouveau «système d’avocats d’école».

Un jour, un parent d’ élève se présente à l’école et se plaint que sa fille a reçu des châtiments corporels. Le parent dit à l’école qu’ils vont poursuivre l’école. Shotaro Taguchi informe le parent qu’ils «font obstruction aux affaires par la force» et renvoie la personne. Le directeur de l’école est ravi, mais Miura (Tanabe Seiichi), qui est le chef des affaires scolaires, n’est pas d’accord avec la méthode de Shotaro Taguchi et lui dit que l’école doit suivre les protocoles.

Quelques jours plus tard, le parent de l’étudiante, toujours en colère, envoie un seul courrier à l’école. Le courrier est signé par le professeur principal de l’étudiant Mochizuki (Yukino Kishii). Le courrier précise que Mochizuki admet qu’elle a administré des châtiments corporels à l’étudiant.

Comment Shotaro Taguchi va-t-il résoudre le problème de l’école? (mydramalist)

Black Pean

22 avril – Médical, Justice

Résultat de recherche d'images pour

Seishiro Tokai (Kazunari Ninomiya) travaille comme chirurgien dans un hôpital universitaire. Il possède une excellente technique de suture et possède un taux de réussite de chirurgie de 100%. En raison de son attitude arrogante et de sa personnalité, il est détesté par ses collègues.
Un nouveau médecin essaie de présenter le dernier dispositif médical pour la chirurgie, qui n’a pas besoin de la main d’un chirurgien. Seishiro Tokai est sceptique et il fait face à l’administration de l’hôpital universitaire pour révéler la corruption et le passé caché derrière le dispositif médical. (mydramalist)

Suits

25 avril – Droit, drame, romance

Résultat de recherche d'images

Choi Kyung Seo est un célèbre avocat d’un des plus prestigieux cabinets d’avocats en Corée du Sud. Il est mignon et charismatique. Il engage Go Yeon Woo comme apprenti avocat. Ce dernier a une mémoire eidétique mais n’a pas un diplôme en poche.

Mode propagande: Ne regardez pas ce drama qui est une hérésie, un crime, une fraude bouhhh vous passez à côté d’une SUPER série US qui comporte ELLE plusieurs saisons et qui a des atouts incontestables tels que Gabriel Match ♥ qui incarne parfaitement bien ce rôle charismatique de l’avocat droit qui aime jouer avec la ligne rouge et qui est super loyal!

Résultat de recherche d'images pour
« Et Zadie a forcément raison sur ce coup,courez nous voir, testez la série US! »

Mistress

28 avril – Mystère, romance drame, thriller

12 épisodes

Image associée

Une histoire qui suit la vie de quatre amies dans la trentaine et elles sont impliquées dans une série de meurtres. Remake de l’émission britannique « Mistresses ». (mydramalist)

 

BONUS: DRAMAS DE FIN MARS

 

Vous en avez l’habitude, je rajoute toujours des bonus . La raison est surtout que les dates de sorties sont parfois un peu incertaines ou flexibles, alors pour ceux qui me sont passés sous le nez le mois d’avant et qui semblent avoir du potentiel, je vous les offre tout de même le mois suivant 😉.

Mayonaka no Super Car – Special Drama

28 mars – Action, fantastique

Résultat de recherche d'images pour "真夜中 の スーパー カー"

Shirayuki  (Yamamoto Mizuki) est une créatrice de voitures et aspire à créer une voiture comme la Nagoya 2000GT qu’elle considère comme la meilleure voiture jamais créée au Japon. Un jour, elle est affectée à l’équipe de développement de la conduite automatique qui la laisse en état de choc et les choses commencent à changer quand elle visite le musée de l’automobile de Nagoya. Elle rencontre Ricardo mi japonais, mi brésilien qui veut voler la 2000GT du musée. A cet instant, un homme mystérieux portant un costume de course blanc apparaît devant eux et transforme le musée entier en un espace de fantaisie avec sa magie qui piège également Shirayuki et Ricardo dans le musée. (doramaworld)

Tree in the River

29 mars – 20 episode –

Résultat de recherche d'images

Un groupe de jeunes citadins en quête d’amour ont des similitudes avec des animaux et autres éléments de la Nature.
Chu Zhi He qui est une sainte-ni-touche et Wang Da Shu qui a une personnalité qui a rigide et robuste comme un arbre apprennent à grandir ensemble et tombent amoureux. Comme le nom de l’émission, le comportement des animaux est tout à fait représentatif de la nature humaine. Prenez la girafe et l’écureuil par exemple, ils sont une métaphore pour deux personnes très différentes qui trouvent un moyen de coexister. (mydramalist)

Moi si y’a des animaux dans le drama je suis partante !

Something in the Rain

30 mars – 16 ep – Romance, drame, tranche de vie

Résultat de recherche d'images

La série explore la relation de deux personnes, allant de «connaissances simples» à «un couple authentique».
Yoon Jin Ah est une femme célibataire dans la trentaine qui travaille comme superviseur de magasin dans un café. Malgré une personnalité accommodante, elle vit une vie vide. Elle se découvre soudainement des sentiments pour le frère cadet de son meilleur ami, Seo Joon Hee, un designer d’une société de jeux vidéo, qui est de retour de l’étranger. (KoreanDrama.org)

Midnight Journal

30 mars – Film !

Résultat de recherche d'images

Gotaro Sekiguchi (Yutaka Takenouchi) et Yuri Fujise (Aya Ueto) sont des journalistes. Ils ont écrit un rapport incorrect sur un cas de séquestration / meurtres en série. A cause de cette erreur, Gotaro Sekiguchi est rétrogradé et Yuri Fujise est en probation.
7 ans plus tard, Gotaro Sekiguchi travaille à la succursale Saitama du journal. Il entraîne le journaliste débutant Shota Okada (Kanichiro). Gotaro Sekiguchi poursuit toujours l’affaire de séquestration / meurtres en série de son passé. Deux nouveaux enlèvements ont lieu. Les victimes sont des filles. Gotaro Sekiguchi soupçonne que ces 2 cas soient liés à l’affaire  d’il y a 7 ans. Gotaro Sekiguchi et Yuri Fujise se lancent à la poursuite de la vérité. (mydramalist)

Voilà un film qui me tente beaucoup: une enquête sous l’angle journalistique. Oui je sais un film mais comme je l’avais sous la main et que je ne pense pas faire les films d’avril… je le mets ici ! 🙂 

Publicités

4 réflexions sur “Sorties d’Avril 2018 & bonus

  1. calexiasp

    Bonsoir tout le monde ^^
    Pour le moment, rien ne me tente vraiment. Peut-être Suits…. :p non je rigole, c’est pour te faire enrager xD
    J’ai vu pas mal de photos de Something in the Rain. Ça peut être une belle romance ^^
    Heavy Sweetness est tout à fait le genre de drama chinois qui m’attire. De belles affiches, propablement de belles musiques et des effets spéciaux de ouf (non, là, personne n’y croit :D)

    A part ceux-ci, y’a beaucoup de chances pour que je jette un oeil à Hana Nochi Hare (sequel de Hana Yori Dango) qui sort aussi en avril

    Merci Zadie pour ce petit récap. J’étudierai un peu plus tard, avec un peu plus d’attention, tous les dramas japonais à venir. Je suis peu tout ce qui sort de ce côté-là de la mer de l’Est, alors c’est l’occasion ou jamais de m’y intéresser 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Mélinéee

    Salut les filles 🙂
    Hâte de voir les sous-titres sortis de « Pretty Sister Who Buys Me Food/Something in The Rain » et de voir ces deux-là s’aimer… Pour le reste, les coréens comme d’hab’…
    Bise

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    Encore de beaux projets en perspective. Lorsque j’ai vu « Great Expectations », je m’attendais à y voir un remake « Des grandes espérances » de Charles Dickens (dont la version de la BBC fut excellente) mais il n’en est rien. D’un côté ce n’est peut-être pas plus mal, surtout lorsque l’on voit les adaptations plutôt ratées (par le passé ou actuellement sur nos écrans).
    Bonne journée et merci !

    J'aime

    1. Coucou,
      Ah je ne connaissais pas la série BBC. Je vais aller jeter un oeil et voir si cela correspond aux genres de séries que je regarde. 🙂
      Bien parlé pour les adaptations! 😉
      A très bientôt & bonne semaine à toi .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.