…du blog

Date de création: octobre 2016

Fondateur: Zadie Gaëdig

Magazine centré sur les dramas (séries asiatiques). La volonté de la fondatrice n’est pas de vous dire quoi regarder ou ne pas regarder malgré ses recommandations personnelles mais de vous fournir des analyses et des critiques détaillées afin que chacun puisse savoir si le drama critiqué peut correspondre à ce que vous attendez et recherchez.

Il est primordial de savoir faire la différence entre un avis personnel (basé sur les simples goûts de la personne sans recherche d’analyse et de critères objectifs de réussite d’une série ou d’un film) et une critique détaillée comme Dramagazine le fait. Peu de blogs de dramas savent malheureusement faire cette distinction mais ceux qui le font et qui savent bien écrire seront également mis en valeur sur la page Dramagazine Facebook. La fondatrice n’est donc pas nombriliste !

Les critiques ne s’enchaînent donc pas comme sur certains blogs tout simplement car ici ce sont des adultes qui sont auteurs et qui ont une vie de famille, un travail et ne passent pas leurs journées devant des dramas. Par ailleurs, les auteurs regardant souvent des dramas longs, ou en cours de traduction et doivent donc attendre la fin de traduction avant de critiquer. Enfin, les critiques prennent toujours du temps puisqu’elles sont écrites avec passion, attention et qu’elles demandent de la rigueur, de l’analyse scientifique, psychologique et autres. Si certains auteurs comme Zadie écrivent tout d’une traite sans brouillon, cela prend tout de même du temps et de l’énergie.

Ce blog comporte également des critiques de films, des partages brefs musicaux, des billets humoristiques et des articles autres. Certains articles peuvent ne pas plaire, peuvent piquer mais lorsqu’ils pointent du doigt quelque chose, ces articles sont toujours illustrés de screen et de preuves. Si cela blesse quelques orgueils et quelques âmes sensibles, merci de prendre une pilule rose avant tout commentaire qui pourrait finir par être supprimé ou modifié. Tout commentaire s’attaquant personnellement à l’un des auteurs sera supprimé sans avertissement. On veut bien s’amuser avec quelques lecteurs de passages de mauvaise foi, rentrer dans leur jeu pour rire 5 minutes mais la patience des administrateurs aura ses limites donc si vous commentez, c’est que vous vous attendez forcément à une réponse.  Zadie Gaedig est le méchant flic du blog car elle n’a pas sa langue dans sa poche et fait toujours des recherches avant de poster un article. Ses collaborateurs ont maintes fois tenté de prouver que c’était une serial killer mais aucun corps n’a été à ce jour retrouvé. La thèse la plus plausible est que les corps ont été envoyés dans une dimension parallèle ou dans une autre époque au moyen d’un Tunnel ! :p

Pour toute question concernant le blog, ses auteurs ou les articles, merci de passer par « Contact » (menu en haut).

Bonne lecture, bon partage et bons échanges sur ce blog ! 

Publicités