On recrute

Image associée

 

Qu’est-ce qu’être auteur à Dramagazine ?

 

Être auteur à Dramagazine c’est un peu être comme Chief Kim. Vous aurez votre lot de fans, et votre lot d’anti-fans puisqu’a priori il faut de tout pour faire un monde !

Tout comme Chief Kim, même si vous hésitez de peur de déranger, vous finirez pas prendre goût à laisser libre cours à votre plume. Vous ne connaîtrez que Justice sans vous laisser atteindre par les mauvaises langues et les fans de l’acteur X qui joue dans un drama nul mais car il joue dedans c’est forcément le drama de l’année.

Autant dire que faire des critiques avec sa raison, avec objectivité, basées sur des critères universels pour toute bonne série sans tenir compte que du casting et des abdos sous la douche, c’est pas évident pour tout le monde. C’est toutefois possible en ayant conscience de la différence entre vos goûts et les critères d’un drama plutôt réussi (rythme, jeux des acteurs/actrices, réalisation, musiques, révélations, enchaînements généraux etc etc).

Les qualités requises

Il faut  aimer écrire et ne pas que cela devienne une corvée, surtout avec votre travail, vos études, votre vie familiale à côté. L’équipe reste toutefois ouverte aux personnes qui désirent participer sous une autre forme: si vous voulez exposer vos fanarts, vos montages vidéos etc.

Il faut avant tout savoir bien écrire le Français sans faire une faute à toutes les phrases. Bien sûr, l’erreur est humaine, surtout sur support informatique où la relecture est moins naturelle pour nos yeux.

Il faut  être majeur car on ne veut pas avoir vos parents sur le dos et car nous privilégions une bonne maturité. Nous ne sommes pas ici pour faire du copinage adolescent comme on en voit sur tant de blogs. Du copinage par diplomatie, ou pour toute autre raison qui s’associe généralement un jour à la langue de bois. Sachez que les grandes impliquées dans le réseau Dramagazine (Sandrine, Calexia, Zadie) sont des adultes, ont du caractère mais aiment surtout quand tout est réglo. La franchise vous servira dans l’équipe. Ailleurs… vous ne vous ferez pas toujours des amis pour ça mais c’est souvent amusant.

Il faut être sérieux et régulier, autonome. Si vous n’avez pas l’habitude des supports WordPress, nous vous enseignerons. En revanche, si vous vous engagez à participer ici, c’est que nous n’aurons pas besoin de vous rappeler dans deux mois votre proposition. Nous ne demandons pourtant pas une participation quotidienne ni hebdomadaire. Les anciens contributeurs participaient au pire à raison d’une fois par mois.

Ne pas aller plagier et toujours citer les sources d’articles/interview. Personne n’aime être plagié même si certains s’offusquent encore quand on pointe du doigt le plagiat.

Postes disponibles

 

  • Auteur toute catégorie confondue – Possibilité de nouvelle rubrique.
  • Tout particulièrement une aide pour écrire des articles dans la catégorie Art/Culture.
  • Co-modérateur de la page Facebook Dramagazine afin d’aider à répertorier et partager les dramas en cours sur les diverses plateformes. Cela demande surtout d’être dans le suivi des actualités des Teams et de Viki, Netflix, Dramapassion etc.
  • Traducteur d’articles en langue anglaise /et si motivé.e, étoffer le sujet si c’est un court article selon votre aisance et votre envie d’écrire des articles.

 

Enfin sachez qu’en dehors des articles et de la modération dans le groupe et sur la page du réseau si souci exceptionnel il  y a, les admins de ce réseau sont surtout 98% dans le partage, la folie, les délires au quotidien en privé et 2% dans la rigueur pour les articles, events etc. On peut impressionner de l’extérieur mais si on vous dit un jour qu’on a mordu quelqu’un, c’est qu’il ou elle nous l’aura faite à l’envers 😉 .

 

Bonne visite sur ce blog et à bientôt j’espère !

Publicités